Nos Actualités

Un bel équipement informatique pour l’école !

Article tiré du Bulletin Municipal de Chèzeneuve (38300) - janvier 2020 :

 

"Un mobilier informatique spécifique et tout neuf, des unités centrales récentes, uniformes et paramétrées avec les versions les plus récentes, voilà maintenant l’équipement moderne et performant dont bénéficient nos enfants à l’école... et tout ça pour un coût très minime !

 

En cette période de fin de mandat municipal, nous entendons de nombreux élus désabusés face aux exigences de plus en plus nombreuses de certains administrés. Il est réconfortant de voir que, parfois des habitants sont capables de s’investir et faire profiter la collectivité, soit de leurs compétences, soit d’opportunités professionnelles et, aussi,... de leur temps !


En effet, Monsieur Yohan MARTI-LOPEZ habitant au village et qui travaille dans l’entreprise QBS basée à Loyettes dans l’Ain nous a fourni gratuitement (livraison, montage, installation compris !) 14 tables informatiques avec écrans intégrés et escamotables où il est possible de ranger aussi les claviers et les autres accessoires... La polyvalence de ces tables permet un travail avec ou sans son équipement informatique, ce dernier pouvant être rendu invisible. Six postes ont été installés dans la classe de grande section/CP à l’étage, et les huit autres dans la bibliothèque, elle aussi, à l’étage de l’école. Autres avantages, chaque unité centrale possède son propre logement et tous les câblages sont encastrés dans les pieds des meubles ce qui non seulement donne un aspect très net à l’installation, mais peut aussi éviter des désagréments pour une utilisation par de nombreux jeunes enfants. Pourquoi ce « cadeau » ? La société QBS modifiant sa gamme, Yohan MARTI-LOPEZ a eu la bonne idée de nous proposer de profiter du stock de l’ancienne « collection ».


Plusieurs personnes ont consacré quelques soirées avec Yohan MARTI-LOPEZ, au mois d’août, afin de procéder au montage pour que tout soit prêt pour la rentrée des classes.


Quant à Monsieur Alain BOUVIER, informaticien, qui habite au hameau du Bournay, ayant eu un client qui renouvelait l’ensemble de ses postes informatiques, il nous a fait profiter, lui aussi, de cette opportunité.


L’école est maintenant équipée d’unités centrales uniformes, beaucoup plus récentes que les précédentes et toutes paramétrées et installées par ses soins.

 

Un grand merci à Yohann MARTI-LOPEZ et à Alain BOUVIER, ainsi qu’aux personnes qui ont pris sur leur temps pour aider au montage.

Guy BARNIER"

mobilier informatique pour l'école