Qu’est-ce qu’un bureau marguerite ?

Publié leLundi 31 août 2020

Connaissez-vous les bureaux marguerites ? Défini  comme étant un bureau modulaire et ergonomique, il s’agit d’une option qui permet de s’adapter à différents besoins en entreprise. L'aménagement de vos bureaux et le choix de votre mobilier sont des éléments qu’il est important de prendre en compte pour permettre à vos collaborateurs de travailler de façon optimale.

 

Le bureau marguerite : qu’est-ce que c’est ?

Le bureau marguerite est une table dont la disposition permet à la fois un travail collaboratif et individuel. Bien que cette configuration de poste de travail se retrouve principalement dans les centres d’appels, on peut également la retrouver dans des open-space où le besoin de collaboration est essentiel. Ce modèle facilite en effet les échanges du fait qu’il est composé d’un grand plateau, qui permet à plusieurs unités de se connecter en un unique bureau marguerite.

 

Dans quels cas opter pour la configuration  marguerite ?

La configuration marguerite facilite l'aménagement de l'espace et la conception de votre bureau. Elle peut accueillir un grand nombre de personnes dans un espace restreint.  

Pour trouver la meilleure disposition pour  votre équipe, il faut prévoir des zones de travail précises en fonction des tâches de vos collaborateurs : travail collaboratif, prospection téléphonique, SAV ou encore formation professionnelle. En effet, un bureau marguerite est un poste de travail ergonomiqueet modulaire qui offre une collaboration directe aux équipes, un besoin pour les entreprises modernes. Par ailleurs, il peut également être doté de cloisons basses pour isoler les employés.

Travail collaboratif

Les bureaux marguerites entrent dans une tendance récente de « desk sharing ». Au-delà du gain de place, le fait de partager le même bureau apporte une meilleure circulation de l’information, permet de favoriser les échanges et renforce l’esprit d’équipe.

La disposition de ces bureaux permet en effet de communiquer plus facilement, du fait que les collaborateurs d'un même bureau marguerite soient installés les uns face aux autres. Opter pour du mobilier de ce type dans un open-space est donc une solution idéale.

Besoin de confidentialité

Les bureaux marguerites sont l’option à privilégier pour les call centers (centres d'appel). D’une part, ils maximisent le nombre d’employés que vous pouvez placer dans un espace donné. D’autre part, équipés de parois acoustiques, ces bureaux ergonomiques amortissent le bruit des espaces de travail et offrent un minimum de confidentialité. En effet, ces cloisons basses permettent une isolation phonique performante, ce qui est important car les agents des centres d'appels sont au téléphone toute la journée. De plus, même dans des entreprises hors centres d’appels, les cloisons sont utiles car elles facilitent la concentration pour les tâches qui en demandent.

 

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