LGT VAL DE SAONE TREVOUX

Classe mobile

Salle de classe mobile composée de 25 chaises mobiles avec tablette pivotante et porte gobelet. Ces chaises ergonomiques sont idéales pour travailler sur une tablette numérique ou un ordinateur portable. 

Les chaises mobiles sont composées de 6 roues pivotantes avec une base pouvant accueillir le sac de l’utilisateur, ainsi que d’un siège en polypropylène. Elles favorisent les interactions entre les étudiants, pour créer des groupes de travail dans un environnement dynamique et collaboratif (#archiclasse).


Autres réalisations

Lycée de Chavagne Angoulême
tobetranslated
MSA Chambéry Grenoble
tobetranslated
MSA ALPES DU NORD
tobetranslated
MJC Corbières
tobetranslated

Chaises mobiles : un mobilier scolaire ergonomique

Au lycée général et technique Val-de-Saône de Trévoux, c'est toute une classe qui a été équipée de chaises mobiles, un mobilier scolaire ergonomique de choix. En plus d'être confortables et pratiques, ces éléments de mobilier scolaire favorisent l'émergence d'un nouveau modèle d'apprentissage, qui replace les élèves en tant qu'acteurs de leur scolarité et facilite la collaboration et les échanges entre eux. 

Equipements de la chaise mobile

La chaise mobile proposée par QBS dispose de 6 roues pivotantes qui facilitent un déplacement dans toutes les directions. Egalement, un logement est intégré sous l'assise de ce mobilier scolaire ergonomique pour ranger le sac de l'utilisateur le temps du cours.

Le siège est en polypropylène et l'assise en polyester, disponible en une multitude de coloris pour égayer les salles de cours et autres centres de formation. En option, il est possible d'équiper cette chaise ergonomique scolaire d'unetablette pivotante et d'un porte-gobelet. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser cahiers, stylos, tablettes et ordinateurs avec la même facilité que sur une table scolaire classique.

Un mobilier scolaire ergonomique pour un apprentissage dynamique

L'avantage principal de ce type de mobilier scolaire ergonomique est la modularité qu'il apporte à l'apprentissage. En effet, pour casser les codes classiques d'une salle de cours dans laquelle l'ensemble des bureaux et chaises sont alignés en direction du professeur, la chaise ergonomique proposée par QBS permet de varier l'organisation selon les besoins

Il est ainsi possible pour les élèves de se regrouper par petits groupes pour les travaux collaboratifs, ou d'envisager d'organiser les chaises en demi-cercle pour permettre à chacun de mieux se voir et communiquer, tout en conservant un champ de vision dégagé vers le professeur et le tableau. 

Ainsi, les chaises ergonomiques mobiles de la gamme Eduseat par QBS constituent des éléments essentiels en matière de mobilier scolaire ergonomique, pour transformer l'apprentissage et offrir aux étudiants un environnement de cours dynamique et stimulant.

Voir le produit associé Retour à la galerie